Mercenarian Time Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Règles du jeu

Répondre au sujet    Mercenarian Time Index du Forum » Règles et Annonces » Règles Sujet précédent
Sujet suivant
Règles du jeu
Auteur Message
Laece Ryef
Administrateur - MJ

Message Règles du jeu Répondre en citant
Bonjour à tous, et merci d'avoir fait l'effort de venir.
Ce forum est consacré au RP. Ici, vous incarnerez un mercenaire chasseur de primes dans divers contrats, missions, mais dans tout son univers. Vous pourrez intervenir sur votre quartier général, à la taverne...
Mais tout cela doit se faire selon des règles strictes.

Premier point :
La présentation. C'est la première chose que vous devrez faire sur votre personnage. Elle devra contenir ces informations :
Nom - Prénom - Âge - Origine géographique (les noms réalistes sont peu appréciés) - Taille - Poids.
Ensuite, vous aurez une fiche de caractéristiques à remplir selon :
150 points entre Vitalité et Mana
50 points entre Force physique, puissance magique, capacité à l'esquive/au contre, vitesse et résistance.
Vous aurez également à choisir entre 3 classes de combattant :
 - Barbare ; combattant puissant au corps à corps, assez bon à distance et au physique, il l'est nettement moi quand il s'agit de lancer une magie.
 - Paladin ; un combattant polyvalent, mixte dans ses techniques, il manie les armes aussi bien que la magie.
 - Ninja ; assez peu à l'aise quand il s'agit de se battre avec des grosses armes au corps à corps et à distance, il maîtrise le magie grâce à l'art du ninjutsu.
Le choix de la classe influencera fortement votre personnage et les techniques à favoriser.

Deuxièmement :
Vous avez une grande liberté dans le monde, les infrastructures proposées ainsi que lors des contrats à remplir. Cependant, je demande à chacun de ne pas abuser et de respecter les lieux, les consignes, les adversaires, etc.

Troisièmement :
Vous gagnerez des niveaux régulièrement selon des points d'expérience délivrés après des missions et des combats. Le niveau maximum possible est le niveau 99. A chaque niveau, vous gagnerez 100 points pour la Vitalité et la Mana, et 50 points entre Force physique, puissance magique, capacité à l'esquive/au contre, vitesse et résistance.
La Vitalité correspond à vos Points de Vie. Le Mana est votre énergie magique.
La Force Physique et la Puissance Magique influenceront vos dommages, l'esquive parler d'elle même. La vitesse peut vous permettre d'attaquer en premier et d'attaquer plus souvent, et influence légèrement les dommages. La résistance parle aussi d'elle même.
Vous débloquerez régulièrement des morceaux d'équipement : des armes et des armures. Après chaque mission, vous gagnerez une certaine somme d'argent en Potts, qui vous servira à acheter des armes, armures, apprendre des techniques magiques, vous soigner, aller boire à la taverne, et diverses choses que vous découvrirez plus tard dans le jeu.

Quatrièmement :
Les combats apparaîtront selon décision du MJ (moi en l'occurence) et se dérouleront en général au tour par tour, mais c'est le contexte qui agira sur le déroulement (ennemi presque mort, vous aurez plus facile à esquiver, etc...). En général, les missions seront introduites par un petit scénario ; vous aurez ensuite à choisir comment agir. Encore une fois, vous aurez une grande liberté d'action, mais je vous demande de rester cohérent. Les formules de calcul de dommages, etc ne seront pas données pour mieux rester dans le cadre RP.

Cinquièmement :
Maintenant, à vous de jouer en commençant par votre Village d'origine !

-- Le forum étant encore en construction, merci d'être indulgent et de m'envoyer par message privé toutes les anomalies ou incohérences que vous trouverez, merci. --

Mar 2 Nov - 13:34 (2010) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 2 Nov - 13:34 (2010)
Laece Ryef
Administrateur - MJ

Petite précision : lorsqu'on vous donne un contrat, il est strictement INTERDIT de raconter de quelle façon vous avez héroïquement tué la cible ! Les missions se déroulent selon des scénarios préparés à l'avance, avec des bébêtes préparées à l'avance également. Merci.

Mar 2 Nov - 21:40 (2010) MSN
Laece Ryef
Administrateur - MJ

Changement dans les règles :
- Tous les contrats disponibles seront affichés.
- Tous les lieux disponibles, et les coûts de consommations éventuels seront affichés.

Lorsque vous prenez un contrat, vous devrez préciser par un post que vous prenez tel contrat, et que vous allez sur le lieu désigné par le contrat en question ; des combats se déclencheront selon les scénarios. Je vous répondrai, vous informant moi même de si vous trouvez la cible ou non, et de quel ennemi se dresse sur votre route.
La création de lieux est interdite ; si vous avez une idée que vous jugez intéressante, envoyez moi un message ou postez la dans la section créée dans ce but.

Laece Ryef.

Mer 1 Déc - 15:26 (2010) MSN
Laece Ryef
Administrateur - MJ

Les journées ne sont pas réglées sur le rythme normal, mais vous devrez vous reposer après max 5 missions. Sachant qu'après 3 de suite, vous aurez un malus...
Il y a une limite de 3 contrats par jour, mais rien n'empeche d'aller se promener dans un endroit où on peut trouver des ennemis... Mais n'oubliez pas de vous soigner !

Mar 7 Déc - 21:09 (2010) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Règles du jeu

Aujourd’hui à 05:51 (2018)
Répondre au sujet    Mercenarian Time Index du Forum » Règles et Annonces » Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation